J’ai eu la chance de travailler plusieurs années au sein d’une école dans la filière internationale anglaise. Ma place d’assistante consistait à aider les enfants dans leur apprentissage, mais mon rôle s’est vite orienté également vers l’accompagnement des problèmes émotionnels de certains, et de la gestion des tensions dans le groupe.
Avec l’association Graines d’émotion,
j’ai animé des ateliers sur la gestion des émotions et la résolution des tensions dans les classes.
Ce public me tient à cœur et c’est pour cela que je continue à me former et à me spécialiser.
 

Avec mes compétences actuelles, je propose un accompagnement pour les enfants à partir de 6 ans. Un accompagnement en Anglais est possible.

Je leur propose avant tout un espace d’écoute et d’expression qui leur appartient et leur est réservé. Pouvoir poser des mots dans un espace en-dehors du cocon familial ou de l’école suffit parfois à soulager certaines souffrances :

  • Stress, angoisses.
  • Difficulté à dormir, à calmer ses angoisses.
  • Difficulté à gérer ses émotions (colère explosive, frustration, tristesse persistante…).
  • Difficulté à exprimer son ressenti, renfermement.

sont autant de signaux qui peuvent alerter les adultes référents sur un mal-être vécu par l’enfant. 

Ensemble nous apprenons à accueillir les émotions, à les nommer pour mieux les comprendre et les apaiser. Ce travail permet déjà aux enfants de décharger ce « trop plein » en posant simplement les mots ou encore en utilisant des outils d’expression artistique et corporelle adaptés à chaque âge (dessin, jeu de sable, relaxation, etc…)

Tout comme pour les adultes la méthode s’adapte aux besoins de chacun.

 

nb : Je n’utilise pas l’Intégration Posturale Psychothérapeutique avec les enfants, mais m’appuie sur des exercices d’expression corporelle.

© Audrey Hank   Accueils   Mentions Légales   Politiques de confidentialité   Contact